Shanghai Express

L'ESPRIT DU VOYAGE

"Naufragé du quotidien" dans la vie de tous les jours, je m'immerge dès que possible dans un univers inconnu  avec la plus belle des curiosités : celle qui ne sait pas ce qu'elle cherche.

Mon but : m'imprégner de tout, explorer chaque route, être attentif à chaque scène, percevoir chaque son, accueillir chaque émotion nouvelle, ressentir, au fil des pas, cette ivresse de "petits riens" éphémères qui surgissent d'un univers déconcertant, pour peindre un "ailleurs" dont la logique se réinvente à chaque pas...

Tentacules urbaines d'un échangeur routier de Shanghai

Comme pour mes autres destinations (www.route-des-indes.net), j'ai choisi Shanghai presque au hasard,  probablement parce que les grandes mégapoles asiatiques sont, malgré leur modernité, ce qu'il peut y avoir de plus déroutant pour un occidental. Plongé une semaine à peine, seul et sans but, dans cette ville où chaque pas semble une nouvelle découverte, j'ai voulu témoigner, à travers récits et photos, de ma déroute complète... mais aussi de cette sensation étrange de se "révéler à soi" alors même que l'on est plongé dans un univers parfaitement inconnu.

Publié à 05:58, le 15/01/2007,

magnifique

18:51, 21/08/2007 .. Publié par clair
merci de nous faire partager ce voyage fabuleux, au travers des photos et de tes récits; certaines photos sont impressionnantes, comme le tunnel coloré, j imagine que la sensation que l'on peut ressentir en passant ds ce tourbillon de lumière.
bravo aussi pour le prix qui est emplement mérité, car ton blog est vraiment agreable et attractif

ACCUEIL
SOUVENIRS DE CHINE (7/7)
AU COEUR DES TENEBRES(6/7)
LENT TROPIQUE(5/7)
PASSAGER CLANDESTIN(4/7)
CHINA BLUES (3/7)
LE LOTUS BLEU(2/7)
DANS LA GUEULE DU DRAGON (1/7)
L'ESPRIT DU VOYAGE

apollon